Retraites




Si la rue n’est pas entendue, allons à l’assaut des cîmes pour être vus !

27 février 2020

A l’initiative d’un collectif de profs du 1er et second degré du Chablais, idée soutenue par Attac, CGT, FO, SNES, SNIUPP, les stylos rouges ; le 16 février au plateau des Glières. Protestation contre la retraite à points au Plateau des Glières - Images de drone Le procès de la retraite à point : (...)




Lettre du petit fils d’Ambroise Croizat

8 janvier 2020

Lettre au sénateur LREM de Paris, Julien Bargeton à l’occasion d’un interview sur BFMTV et sur LCI, les 26 et 29 décembre 2019 : Monsieur, Je viens de découvrir une publication dans laquelle vous apparaissez à côté d’une citation d’Ambroise Croizat. On m’a indiqué également que vous aviez cité (...)




Les retraites : il n’est pas trop tard grâce à un cafouillage législatif de Sarkosy

7 mars 2011

A signer et diffuser largement et VITE ! Le peuple souverain ? Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS. Même si la réforme des retraites a été adoptée par le Sénat et l’Assemblée Nationale, tout n’est peut-être pas perdu car la loi peut ne pas être appliquée. (...)





Actualités récentes :

Appel de Paris pur Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus