Éducation


1 | 2



" Pour en finir avec la fabrique des garçons."

Une rencontre conférence organisée le 4 octobre 2014 à LA ROCHE SUR FORON par l’ADEP (Amis et Défenseurs de l’Ecole Publique) avec Sylvie AYRAL et Yves RAIBAULT : " Pour en finir avec la fabrique des garçons" à l’école loisirs, sport, culture Toute info en cliquant (...)




URGENT ! Fête des Amis et Défenseurs de l’Ecole Publique

Les Amis et Défenseurs de l’Ecole Publique de La Roche sur Foron organisent une fête les 23 et 24 mai prochains. L’école publique a bien besoin d’être soutenue et défendue, alors allez-y nombreux !!! Informations complètes en cliquant ici. Un aperçu ci-dessous, avec le courrier de l’ADEP : Bonjour à (...)




Communiqué du Réseau des enseignants du primaire en résistance

Communiqué du 27/08/2012 Signez la pétition pour la levée des sanctions contre les enseignants en résistance.




Lettre ouverte de Bastien Cazals à François Hollande

Le 25 novembre 2008, j’avais interpellé votre prédécesseur sur les méfaits des réformes engagées à la rentrée précédente dans l’enseignement primaire et lui avais signifié mon refus de les appliquer. Rien n’y fit ... Lettre ouverte




2011 Printemps jasmin/2012 Printemps érable

" ...vous agents de la Paix, nous agents du savoir, il y a comme une confusion de compétences..." Action "d’obéissance civile" des Profs contre la hausse Discours de Jeanne Reynolds (Grève Étudiante - 14 avril 2012) Enfin le printemps (...)




Enseigner la politique

Cet appel est très simple - au sens parfait dans les principes. Je suggère un tout petit ajout qui permettrait de clarifier le coté pratique de ces demandes démocratiques : établir un enseignement de la politique. Permettre aux gens (tant jeunes en formation que les autres) de saisir ce que sont (...)




Un enseignant "désobéisseur" harcelé en Loire-Atlantique

Une nouvelle étape dans la répression contre les enseignants "désobéisseurs" se joue en ce moment en Loire atlantique avec le harcèlement administratif qui frappe François Le Ménahèze. François Le Ménahèze s’est vu retirer en début d’année scolaire son poste de formateur d’enseignants au motif de "sa (...)




Education : Retour des "Palmes Académiques" à l’envoyeur

L’hebdomadaire Charlie Hebdo vient de publier « L’appel des 47 ». Des fonctionnaires de l’Éducation nationale qui, comme Jean-Pierre Lepri, se disent « fiers et heureux de servir l’école de la République française et constatent que la notion de rendement a pris le pas sur la réflexion pédagogique et (...)




Un devoir de résistance

Un devoir de résistance « Nous avons beaucoup de raisons de nous indigner. Il faut faire la distinction entre le légal et le légitime. Pour nous, c’est la légitimité qui compte, c’est ce pour quoi nous résistons », a dit Stéphane Hessel, membre du Conseil national de la Résistance (CNR), à la centaine (...)





1 | 2

Actualités récentes :

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus