Santé, hôpital public


1 | 2



Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

25 septembre 2022

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un brancard, sans manger, sans pouvoir contacter ses proches et sans aucune information sur ce qu’on allait faire d’elle, alors qu’elle est aveugle ! Dès son (...)




Les amis de La Chesnaie

8 juin 2022

Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant et en réinventant au jour le jour les principes de la psychothérapie institutionnelle. En 1988, le Dr Jean-Louis Place a succédé au médecin-fondateur et a (...)




Psy : Appel au rassemblement le 2 mai 2021 à Montreuil

28 avril 2021

Nous relayons cet appel de l’Appel des Appels, du Collectif des 39, du Printemps de la psychiatrie à une mobilisation le 2 mai. Cliquez ici pour plus d’info




GPA : « Non au marché de la personne humaine », une tribune

23 janvier 2018

Une quarantaine de personnes, dont René Frydman, présent en 2017 au rassemblement, et d’associations ont publié une tribune dans Le Monde pour dénoncer la GPA comme un marché de la personne humaine. Tribune. "En un temps où l’on s’insurge contre les violences faites aux femmes, où l’on traque les (...)




L’appel des trente, Irène Frachon, Annette Beaumanoir, Charles Paperon, ...

27 août 2015

30 médecins, philosophes et personnalités engagées, rappellent au laboratoire SERVIER et à la profession médicale leurs obligations légales et morales Voir le manifeste, et rejoindre les premiers signataires




Médiator : Irene Frachon écrit au Président Hollande

10 août 2015

Monsieur le président de la République, C’est avec stupeur et un grand désarroi que j’ai découvert dans la presse l’élévation de monsieur Henri Nallet au rang de commandeur de la Légion d’Honneur (<http://www.liberation.fr/politiques...> = dans la promotion du 14 juillet 2015. Quelles que soient (...)




Le Sénat réduit de 156 millions d’euros l’Aide médicale d’Etat

17 décembre 2014

Samedi 29 novembre 2014, le Sénat a poursuivi en séance publique l’examen des missions budgétaires et des articles rattachés de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2015. Les crédits de la mission “Santé” ont été adoptés (par 184 voix pour et 151 voix contre) après que le Sénat a réduit de (...)




Abus de Sécu ? 63 ans plus tard ...

4 décembre 2011

Document historique à lire vraiment ! Déjà en 1948 le patronat accusait les salariés d’abuser et de mettre la Sécu en danger... Six décennies plus tard le discours est le même... Heureusement que quelques anciens conservent la mémoire historique de nos institutions (...)




Amendes sur les arrêts maladie

21 novembre 2011

Communiqué de presse du Syndicat de la Médecine Générale du 14 novembre 2011 Face à un projet scélérat, une riposte collective s’impose ! Voir le document joint.





1 | 2

Actualités récentes :

Appel de Paris pur Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus