Annette Beaumanoir

Une grande résistante, juste parmi les nations, est partie, après une vie presque centenaire, une longue vie de résistances d’abord en France puis en Algérie : résistante de la guerre 39-45 et défenseure du peuple algérien pour son indépendance ; et tout au long de son existence.

Annette Beaumanoir est décédée vendredi 4 mars 2022, ce fut une femme remarquable et admirable, CRHA l’avait reçue en 2015 (vidéo) puis en 2018 ( vidéo) sur le plateau des Glières.

Elle avait soutenu notre rassemblement contre la venue du président Macron en 2019 pour son « hommage aux résistants ».

Depuis son passage nous avions gardé contact avec elle qui avait tant appréciée l’ambiance du rassemblement.

Elle fit à cette occasion connaissance d’Irène Frachon et bien vite des liens d’amitiés les unirent, elle fit aussi grande impression à Denis Robert qui l’année d’après réalisa un documentaire sur sa vie.
"Une vie d’Annette"

Nous perdons une amie, nous garderons vivaces les visites à Poët-Laval, le petit coup de rosé nous manque déjà.

Voir sa page wikipédia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Appel de Paris pur Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus