Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire

Départ dématérialisé de la Caravane le 2 mai 2020 depuis Arras
Lancement du Tour des Libertés associatives

La Caravane débute son tour de France de façon "dématérialisée" à l’occasion du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras qui devient un FESTIVAL EN LIGNE , organisé par Colère du Présent les 1 et 2 mai. Le thème 2020 "La ville territoire d’utopies" est réaménagé et s’interroge sur LE MONDE D’APRÈS (avec un site dédié).

Durant ces 2 jours, la Caravane des associations citoyennes - Tour des Libertés associatives propose 3 temps forts le 2 mai sur ce festival riche en propositions numériques de formes hybrides (vidéos, textes, BD, essais, sons, débats en ligne, podcasts, clips...). A suivre en direct puis en podcast les jours suivants.

Toutes les informations en ligne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Appel de Paris pur Julian Assange

Nous relayons l’appel de Paris dont nous sommes signataires depuis peu. Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour (...)

En savoir plus

Décès de Michel Pinçon

Michel Pinçon nous a quittés le 26 septembre. Bien sûr nous retiendrons le travail qu’il a effectué avec Monique toute sa vie, travail qui a nourri et (...)

En savoir plus

Lettre ouverte de Madeleine Riffaud au directeur de l’APHP

Toujours combattante, Madeleine Riffaud ! Ayant été hospitalisée pour un COVID long à LARIBOISIÈRE à Paris, elle a été laissée pendant 24 h sur un (...)

En savoir plus

Gilbert Gaillard, ancien résistant des Glières, est décédé le 18 juillet 2022

Gilbert Gaillard est décédé le 18 juillet 2022, dans sa 100e année. Ancien résistant des Glières, il participait régulièrement, en toute modestie et en (...)

En savoir plus