Migrant’scene, le festival de la Cimade : Résistance(s)

Migrant’scene, le festival de la Cimade : Résistance(s)
du 15 novembre au 8 décembre dans toute la France

2019 est une année d’anniversaire pour La Cimade et Migrant’scène : La Cimade fête ses 80 ans, et le festival Migrant’scène ses 10 ans au niveau national. A cette occasion, l’édition 2019 du festival Migrant’scène portera sur le thème Résistance(s).
Avec cette 10e édition de Migrant’scène, festival de La Cimade, l’association de solidarité active avec les personnes exilées entend donner la part belle aux multiples formes de résistances qui s’opposent au regain de haine et de discriminations contre les personnes étrangères. Un regain de haine concrétisé par la montée des mouvements xénophobes et d’extrême droite, et nourri par des politiques migratoires dites pragmatiques, alors qu’elles sont aussi absurdes qu’inhumaines.

Que vous soyez plutôt concert ou théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux…moins sérieux, vous trouverez forcément votre bonheur dans le programme du festival Migrant’scène. Rendez-vous dans plus d’une centaine de ville en France métropolitaine et en outre-mer !

Le programme autour de Chambéry

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus