Dareen Tatour enfin libre !

C’est la fin des 4 années de poursuites judiciaires contre Dareen Tatour (elle a été arrêtée en 2015 et libérée en septembre 2018).
La Cour Suprême a rejeté la demande de l’état israélien de revenir sur la réduction de peine obtenue par Dareen, qui avait fait appel de sa condamnation.
Selon l’état, même si le poème de Dareen Tatour n’était pas un encouragement explicite au terrorisme, il encourageait indirectement des actes de violence.
Les juges qui ont refusé d’accéder à la demande de l’état se sont appuyés sur la liberté d’expression.
La veille de cette décision de la Cour Suprême, le théâtre de Jaffa a créé un évènement pour le lancement du livre de mémoires de Dareen Tatour sur sa vie et sa période d’emprisonnement.
Titre en anglais : "My dangerous poem"
Ce livre va paraître prochainement également en anglais et hébreu.
- L’info en anglais

- Dareen Tatour était intervenu au plateau des Glières en mai 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Thorens-Glières

Ce village est situé au pied du plateau des Glières et du Parmelan. Il dispose de nombreux commerces, entre autres deux boulangeries, une (...)

En savoir plus

Financement du Rassemblement des Glières

Le rassemblement des Glières est essentiellement financé par les dons et collectes, bien mélangés avec de l’huile de coudes et de neurones des membres (...)

En savoir plus

Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement des 27, 28 et 29 mai 2022

Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement, notamment en vous inscrivant sur dans les tableaux en ligne (Framadate) qui correspondent à (...)

En savoir plus

Logement chez l’habitant // Campings // Gîtes

Deux campings à proximité : *Camping Rural, 461 chemin des Combes d’Usillon , 74570 Thorens-Glières ( 3km rassemblement), ouvert en principe à (...)

En savoir plus