Communiqué : Réaction à l’invitation d’Emmanuel Macron aux Glières

Nous apprenons, par l’intermédiaire du journal Le Messager, que l’association des Glières et le président du Conseil Départemental Christian Monteil viennent d’inviter Emmanuel Macron à venir participer aux commémorations des combats des Glières en mars prochain.

Au moment où le Président de la République s’apprête à remettre en cause le système des retraites par répartition, après s’être attaqué au code du travail, à la sécurité sociale, à l’hôpital public et aux services publics en général, toutes ces mesures en grande partie issues du Conseil National de la Résistance, cela nous paraît particulièrement mal venu.

Soit il s’agit d’une méconnaissance de la pensée politique de la Résistance en souhaitant mettre en avant seulement les faits d’armes, auquel cas nous incitons les forces invitantes à lire au plus vite le programme du CNR.

Soit il s’agit de sensibiliser le Président de la République aux questions de l’intérêt général qui prévalait dans les idéaux des résistants, auquel cas nous souhaiterions être ajoutés aux forces invitantes sur le carton d’invitation.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Prochain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021

C’est reparti. Le prochain rassemblement aura lieu les 28,29 et 30 mai 2021. A bientôt

En savoir plus

[Modifications du 22 octobre]:La nuit de la colère, Cran Gevrier

Des nouvelles info, Covid oblige : Pour tenir compte des mesures sanitaires prises par le préfet de la Haute Savoie et garantir l’équilibre (...)

En savoir plus

CNNR : piqueniques résistants du 27 juin

CRHA s’est engagée avec d’autres dans l’organisation de piqueniques résistants le 27 juin à l’initiative du CNNR. Toutes les informations sur le CNNR (...)

En savoir plus

Appel à soutien à Massa Koné

A la suite de l’attaque dont Massa KONE a été victime, les organisations paysannes et de défense des droits humains lancent un appel financier. (Voir (...)

En savoir plus