Village de Thorens Glières
Vivre dans le village :
Bien sûr, vous pourrez boire et manger en qualité au rassemblement.
Mais pensez à profiter du village et à faire profiter ses commerces de votre présence. Certains, qui sont signalés, seront ouverts le dimanche matin, voire dimanche après-midi.
D’autant plus que nous avons la chance d’avoir des commerçants de choix :
La boucherie Baud : François-Xavier prépare l’essentiel de ces charcuteries (celles que nous utilisons dans nos sandwichs) et sélectionne lui même ses viandes. Ne passez pas à côté de sa rosette notamment ou de ses rillettes de cochon (entre autre). Variété impressionnante de saucisses à barbecue faites maison. Quelques petits vins sélectionnés. Ouvert le dimanche matin
Le Petit Casino (franchisé), mon épicier est formidable ! Et c’est vrai. Sauf qu’ils sont deux maintenant, Eric et José. Bien achalandé, des fruits et légumes notamment bio et locaux, très suivis, du fromage (notamment local) à la coupe et une gamme de petits vins assez sympathiques. Sans oublier le distributeur de fruits secs et de graines labellisés bio. Ouvert le dimanche matin.
Les deux boulangeries sont ouvertes le dimanche matin, chacun d’ici ayant sa préférence et donc, je vous laisse choisir. Celle du bas est ouverte le dimanche après midi aussi.
Vous avez oublié le tire-bouchon, ou autre chose… pensez à faire un tour à la Triandine, à l’entrée du village. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin, fleur, vis et boulon, vaisselle, souvenirs... A vrai dire, si Thierry n’a pas ce que vous recherchez, c’est probablement que vous n’en avez pas besoin !!!
Le tabac, loto, journaux et petite librairie de Cyril et Laurence ouvert aussi le dimanche matin.
Quatre bistrots, dont trois restaurants, pensez à réserver, et pour le soir, une baraque à pizza en plus (ouverte le dimanche soir aussi). Un camion à burger, composés de produits locaux, le vendredi soir sur la place de l’église.
De plus, si dans la nuit vous avez un petit creux, les vergers de Thorens ont installé un distributeur automatique de saucissons (les mêmes que plus haut), de quart de tomme, de miel, et de jus de fruits fabriqués sur place. Vous pouvez aussi repartir avec votre petit carton de pommes (ouvert en permanence).
A la sortie de Thorens en direction du plateau, une fruitière, ouverte le samedi.
Tous ces commerces, ces services pour des prix grosso modo pas plus chers qu’en ville.
A bientôt.
Actualités récentes :
Constant Paisant
Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)
En savoir plusProchain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021
C’est reparti. Le prochain rassemblement aura lieu les 28,29 et 30 mai 2021. A bientôt
En savoir plusLoi de "sécurité globale et Julian Assange.
S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)
En savoir plusRENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES
Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)
En savoir plus