Lyon-Turin : le village qui dit non !
Des informations sur le projet Lyon Turin, côté français.
Par l’association Vivre et Agir en Maurienne.
Cet article concernait le vilage de Villarodin-Bourget, en Maurienne, 520 habitants, qui, privée de ses sources d’eau, menacée par des mètres cubes de remblais, paie un lourd tribut à la construction de la ligne ferroviaire. L’opposition au Lyon-Turin s’y organise.
L’article initial a disparu du site, sans que nous en connaissions le motif. Nous avons laissé le lien vers le site.
Cliquez ICI
Actualités récentes :
Constant Paisant
Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)
En savoir plusProchain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021
C’est reparti, avec confiance. Le prochain rassemblement aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2021. Le programme est bien sûr incomplet et en plein (...)
En savoir plusLoi de "sécurité globale et Julian Assange.
S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)
En savoir plusRENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES
Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)
En savoir plus