élections législatives
A la veille des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, l’association CRHA souhaite s’exprimer sur les projets annoncés par le gouvernement qui aboutiront à la destruction des lois sociales mises en place par le programme du Conseil National de la Résistance, et avec elles des principes et les valeurs d’égalité et de solidarité qui les sous-tendaient.
Destruction du droit du travail (remise en cause des conventions collectives et accords de branches mis en place par Ambroise Croizat au profit d’accords dans chaque entreprise)
Diminution sans précédent de la protection sociale : chômage, Sécurité Sociale... (financement de la Sécu par l’impôt et non les cotisations ce qui la rend dépendante des changements de gouvernement)
Réforme des retraites
Privatisation des services publics
Dénigrement des solidarités internationales et entre les peuples
Recul environnemental (agriculture, nucléaire, gaz de schistes..), accéléré par les lobbying entourant le Président et les membres du gouvernement ( ex Danone, Areva, etc...),
Ces projets vont encore accroître les inégalités sociales et économiques, restreindre nos libertés et remettre en cause le principe de solidarité, le tout sur fond de déni de démocratie : utilisation outrancière des ordonnances, état d’urgence en passe de devenir de droit commun, mise au pas des médias...
C’est pourquoi, forte de ses dix années de rassemblements, de prises de paroles, de réflexions, d’analyses, de soutiens, de dénonciations et d’actions d’éducation populaire, l’Association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui appelle les citoyens à se mobiliser pour la sauvegarde des acquis sociaux ainsi que des libertés individuelles et collectives, et vous appelle à voter pour élire des députés qui agiront ans le respect des valeurs portées par le programme "LES JOURS HEUREUX".
Actualités récentes :
Constant Paisant
Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)
En savoir plusProchain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021
C’est reparti, avec confiance. Le prochain rassemblement aura lieu les 28, 29 et 30 mai 2021. Le programme est bien sûr incomplet et en plein (...)
En savoir plusLoi de "sécurité globale et Julian Assange.
S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)
En savoir plusRENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES
Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)
En savoir plus