Soutenir Pinar Selek

Soutien à Pinar Selek, pour un acquittement définitif, invitée au Glières en 2016

La Turquie poursuit sa guerre contre la pensée : le procureur de la Cour suprême demande l’annulation de l’acquittement de Pinar Selek

Injustement accusée de terrorisme, acquittée à quatre reprises, la sociologue et écrivain Pinar Selek subit depuis 19 ans une véritable torture judiciaire. Aujourd’hui, le 25 janvier 2017, le procureur général de la Cour suprême turque demande l’annulation de la quatrième décision d’acquittement prononcée en 2014 sans aucune nouvelle preuve, ni aucun nouvel élément. Ce nouvel appel, visant à intimider tous ceux qui osent critiquer un système basé sur la violence et la répression, est une menace pour Pinar Selek exilée en France depuis 2011 et pour sa famille en Turquie. Une menace pour la liberté de conscience et d’expression.
La suite de l’article, la pétition...ICI.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement des 27, 28 et 29 mai 2022

Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement, notamment en vous inscrivant sur dans les tableaux en ligne (Framadate) qui correspondent à (...)

En savoir plus

Logement chez l’habitant

Vous souhaitez accueillir ou mettre à disposition un logement ? Vous souhaitez être accueilli ? Cet espace vous permet de proposer un logement ou (...)

En savoir plus

Prochain rassemblement les 27, 28 et 29 mai 2022, le programme.

Programme aujourd’hui bien avançé. Encore quelques boulons a serrer. Ce programme sera mis à jour au fil de l’eau. Théâtre du vendredi soir : (...)

En savoir plus

Annette Beaumanoir

Une grande résistante, juste parmi les nations, est partie, après une vie presque centenaire, une longue vie de résistances d’abord en France puis en (...)

En savoir plus