Soutenir Pinar Selek

Soutien à Pinar Selek, pour un acquittement définitif, invitée au Glières en 2016

La Turquie poursuit sa guerre contre la pensée : le procureur de la Cour suprême demande l’annulation de l’acquittement de Pinar Selek

Injustement accusée de terrorisme, acquittée à quatre reprises, la sociologue et écrivain Pinar Selek subit depuis 19 ans une véritable torture judiciaire. Aujourd’hui, le 25 janvier 2017, le procureur général de la Cour suprême turque demande l’annulation de la quatrième décision d’acquittement prononcée en 2014 sans aucune nouvelle preuve, ni aucun nouvel élément. Ce nouvel appel, visant à intimider tous ceux qui osent critiquer un système basé sur la violence et la répression, est une menace pour Pinar Selek exilée en France depuis 2011 et pour sa famille en Turquie. Une menace pour la liberté de conscience et d’expression.
La suite de l’article, la pétition...ICI.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Pique nique et Résistance

Le soleil brillait à plein, agrémenté d’un petit vent idéal. Le temps parfait pour un pique-nique au plateau des Glières. Nous, membres de (...)

En savoir plus

« Le programme du Conseil National de la Résistance, un héritage à défendre ! »

Nous remercions les parlementaires LR et LREM Virginie Duby-Muller, Frédérique Lardet et Loïc Hervé pour avoir réussi à mettre en lumière notre (...)

En savoir plus

Annulation des Paroles de Résistances dimanche 30 mai

Le Rassemblement du 30 mai 2021 est annulé Nous sommes très déçus et désolés de devoir annuler notre rassemblement " Paroles de résistances" sur le (...)

En savoir plus

Psy : Appel au rassemblement le 2 mai 2021 à Montreuil

Nous relayons cet appel de l’Appel des Appels, du Collectif des 39, du Printemps de la psychiatrie à une mobilisation le 2 mai. Cliquez ici pour (...)

En savoir plus