La tristesse du magnolia. Pour Libertaire Rutigliano
Texte écrit par Marie-Hélène Prouteau en hommage à Libertaire Rutigliano, jeune résistant interné à Compiègne et mort à Dachau, qui fut élève au lycée Clemenceau de Nantes où Marie-Hélène enseignait comme professeur en classes prépas.
Marie-Hélène Prouteau vit près de Nantes. Professeur agrégée, elle a enseigné les lettres et la philosophie. Elle est auteure d’études chez Ellipses (sur Homère, Gogol, la poésie russe, Stendhal, Yourcenar…) de romans Les Blessures fossiles, Les Balcons de la Loire (La Part Commune), L’Enfant des vagues (Apogée). Elle écrit de la prose poétique et des textes en revues, Recours au poème, Terres de femmes, Encres de Loire, La Pierre et le sel. Son dernier livre, La Petite Plage (La Part commune) est une « autobiographie d’un lieu ».
Actualités récentes :
Soutien à Pinar Selek
Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)
En savoir plusLes amis de La Chesnaie
Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)
En savoir plusPhotos et remerciements
Bénévoles, public et intervenant.e.s, musiciens/musiciennes , troupe de théâtre, vous étiez là pour que ce rassemblement 2022 soit une réussite. Merci (...)
En savoir plus