Une vidéo de Robert CHAMBEIRON ...

Robert CHAMBEIRON, secrétaire du CNR et compagnon de route de Jean MOULIN, était l’un des derniers témoins de la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Il est décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 99 ans.

Entré en 1936, en même temps que Jean MOULIN, au cabinet de Pierre COT, ministre de l’Air du gouvernement BLUM, M. CHAMBEIRON avait pris une part active dans les négociations qui avaient abouti à la fondation du Conseil national de la Résistance (CNR).

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo où il répond aux questions de Gilles PERRET.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Soutien à Pinar Selek

Ces gens là ne lâchent jamais. Pinar Selek continue a être sous la répression "dans cette affaire vieille de 24 ans, absolument rien dans le (...)

En savoir plus

Les amis de La Chesnaie

Depuis sa création en 1956 par le Dr Claude Jeangirard, la Clinique de la Chesnaie accompagne des personnes en souffrance psychique en appliquant (...)

En savoir plus

Photos et remerciements

Bénévoles, public et intervenant.e.s, musiciens/musiciennes , troupe de théâtre, vous étiez là pour que ce rassemblement 2022 soit une réussite. Merci (...)

En savoir plus