Une vidéo de Robert CHAMBEIRON ...

Robert CHAMBEIRON, secrétaire du CNR et compagnon de route de Jean MOULIN, était l’un des derniers témoins de la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Il est décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 99 ans.

Entré en 1936, en même temps que Jean MOULIN, au cabinet de Pierre COT, ministre de l’Air du gouvernement BLUM, M. CHAMBEIRON avait pris une part active dans les négociations qui avaient abouti à la fondation du Conseil national de la Résistance (CNR).

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo où il répond aux questions de Gilles PERRET.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

27 mai : Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Pour des jours heureux Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance du 27 mai 2020 Cette déclaration, réalisée dans l’urgence, est un (...)

En savoir plus

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus