Une vidéo de Robert CHAMBEIRON ...

Robert CHAMBEIRON, secrétaire du CNR et compagnon de route de Jean MOULIN, était l’un des derniers témoins de la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Il est décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 99 ans.

Entré en 1936, en même temps que Jean MOULIN, au cabinet de Pierre COT, ministre de l’Air du gouvernement BLUM, M. CHAMBEIRON avait pris une part active dans les négociations qui avaient abouti à la fondation du Conseil national de la Résistance (CNR).

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo où il répond aux questions de Gilles PERRET.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Constant Paisant

Hommage à Constant Paisant, résistant FTP au Plateau des Glières, décédé vendredi 27 novembre 2020. Il était l’un des 3 premiers signataires de notre (...)

En savoir plus

Prochain rassemblement les 28, 29 et 30 mai 2021

C’est reparti. Le prochain rassemblement aura lieu les 28,29 et 30 mai 2021. A bientôt

En savoir plus

Loi de "sécurité globale et Julian Assange.

S’il est nécessaire de manifester contre la proposition de loi « sécurité globale », loi dénoncée notamment par des ONG, des syndicats et des sociétés de (...)

En savoir plus

RENCONTRES DU FILM DES RESISTANCES 100% LIVRES

Chers amis des Rencontres du Film des Résistances, La 20e édition des Rencontres du film des résistances était prévue du 6 au 18 novembre, nous (...)

En savoir plus