Rassemblement 2015

rassemblement "Paroles de Résistances" 2015, les 23 et 24 mai

1945 – 2015 : les soixante-dix ans de la victoire sur le nazisme.
En 1945, après deux guerres monstrueuses – tous les morts, l’absurdité des « fusillés pour l’exemple », la boucherie, les étrangers en 1re ligne de 14-18, les idéologies pestilentielles des années 30 – renaissait l’espoir. Il était porté au plus haut par la mise en œuvre du programme du Conseil National de la Résistance. Régnait alors l’envie de bâtir, d’utiliser les forces communes au service d’un monde meilleur, d’une Europe... Mais qu’avons-nous fait de tout ça ?

En 2015, retrouvons notre culture historique et politique, celle qui nous met debout pour les belles luttes collectives, pour le bien de tous, pour construire un autre monde, redonnons du sens aux mots.

2015 : redonnons du sens à l’Espoir !
retrouvons nous le samedi à Thorens-Glières et le dimanche sur le plateau des Glières.

Contact : citoyen.2008@yahoo.fr

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

27 mai : Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Pour des jours heureux Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance du 27 mai 2020 Cette déclaration, réalisée dans l’urgence, est un (...)

En savoir plus

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus