Ferme des 1000 vaches : tous au procès à Amiens le 28/10

URGENT
La Confédération paysanne nous communique l’info suivante :
A 6 mois de la fin des quotas laitiers, et à 35 jours du procès des 1000 vaches, il est temps de faire monter la pression sur les pouvoirs publics et les forcer à se poser les bonnes questions :
- Veut-on des fermes ou des usines ?
- Veut-on concentrer la production françaises dans 2400 usines à lait ou la répartir dans 78 000 fermes laitières comme c’est le cas actuellement ?
- Qui est gagnant à exporter de la poudre de lait en Chine ?
- Les consommateurs français veulent-ils tirer les prix vers le bas ? Ne sont-il pas prêts à continuer à payer le prix actuel pour du lait "made-in-France-mais-pas-dans-une-usine-à-lait" ?
Ne peut-on pas adapter l’offre à la demande et permettre à des producteurs de lait nombreux de continuer de vivre décemment de leur métier ?
N’est-il pas urgent d’ouvrir un grand débat sur ces questions avec le Ministre de l’Agriculture, les syndicats agricoles et l’ensemble de la société ?
Nous vous invitons à mobiliser et à remplir les cars pour le procès du mardi 28 octobre à Amiens.
De partout en France, des cars se mettent en place.
Un car partira de Savoie (de Chambéry, , peut-être sera t-il possible d’avoir d’autres points de rendez-vous), s’il est plein nous en ferons un deuxième.
C’est pourquoi il est urgent de nous signaler si vous souhaitez faire partie du voyage !
Pré-programme Procès du mardi 28 octobre 2014 à Amiens
Le 28/10, de 8h30 à 18h, 9 militants de la Confédération paysanne sont convoqués au tribunal pénal (dont Laurent Pinatel, notre porte-parole national, paysan dans la Loire, et Thierry Bonnamour, porte-parole de Savoie) pour les actions qu’ils ont menées depuis 1 an contre le chantier de l’usine des 1000 vaches.
C’est le moment de montrer à Michel Ramery (le promoteur de la ferme des 1000 vaches) et aux pouvoirs publics la détermination des paysans contre ce projet emblématique de l’industrialisation de l’agriculture. Nous devons être des milliers à Amiens pour dire Non aux 1000 vaches et non à l’€™industrialisation à marche forcée de l’agriculture !
Au programme le 28 octobre : Marche dans Amiens, films sur écran géant, groupes de musique connus, prises de parole des personnalités et soutiens, marché paysan, procès théâtralisé de l’industrialisation de l’agriculture, le programme sera riche !
Infos pratiques Chambéry-Amiens
Les départements voisins (Ain, Haute-Savoie et Isère) n’organiseront pas de bus, ils orienteront vers la Savoie les personnes désirant se rendre à Amiens.
A TITRE INDICATIF ( Les devis sont en cours... Plus d’infos prochainement)
Horaires :
Aller lundi 27 octobre : Chambéry, vers 22h00 (à confirmer, devis en cours). Arrivée le mardi 28 à Amiens vers 7 ou 8h00.Retour mardi 28 octobre : Départ Amiens vers 17h. Arrivée en Savoie le mercredi 29, vers 2 ou 3 h00.
Tarif :
devis en cours. Estimation : 60 euros aller-retour (peut-être moins),
Nous contacter si difficultés financières.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Amiens, mais souhaitez financer une place, vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l’ordre de la Confédération Paysanne de Savoie
Inscriptions :
auprès du bureau de la Confédération Paysanne de Savoie : 04 79 60 49 14 ou savoie@confederationpaysanne.fr
Inscrivez vous vite : N’attendez pas le dernier moment, pour que l’on sache si on réserve un deuxième bus.
Merci de faire circuler largement ce message.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Paroles de résistances de 2009 à 2022

Vous trouverez ci dessous le sommaire puis, plus bas les retranscriptions des allocutions des paroles de résistances. C’est encore incomplet, en (...)

En savoir plus

Tout connaître du Rassemblement des Glières des 19, 20 et 21 mai 2023

Les divers enregistrements, prises de paroles, conférences en vidéo et en podcast (en travaux). "Paroles de résistances sur le plateau des Glières (...)

En savoir plus

Matos, Quoi est où ?

Mireille et Michel

En savoir plus

Appel au Rassemblement contre l’extrême droite ce mardi 23 mai à 17H30 préfecture d’ANNECY

A l’occasion du Rassemblement des Glières qui s’est tenu ce week-end des 19/20/21 mai 2023, notre association Citoyen.ne.s Résistant.e.s d’Hier et (...)

En savoir plus