Vidéo (N°1/4) de la soirée du 12 mars "Instrumentalisation de l’Histoire"

Voici la première vidéo de la soirée du 12 mars. (annoncée ici)

- La soirée a débuté par la projection dans la salle Pierre Lamy de la bande vidéo tirée du JT du 4 mai 2007 : elle resitue un épisode marquant d’instrumentalisation de l’Histoire ayant eu lieu dans notre département et concernant la France entière.

Ce jour-là, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy, tente de s’accaparer l’histoire du plateau et critique sur le lieu même des combats sa rivale : les médias vont complaisamment diffuser les images habilement montées [1] et répandre des propos sans réplique possible : la campagne fermait le soir-même.

- Didier Magnin, président de CRHA resitue ce contexte et présente également la soirée.

Flash Video - 38.2 Mo
Introduction de la soirée

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

27 mai : Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Pour des jours heureux Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance du 27 mai 2020 Cette déclaration, réalisée dans l’urgence, est un (...)

En savoir plus

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus