Les photos de la Conférence : "L’instrumentalisation de l’Histoire"

La conférence de presse avec Jean Luc Porquet et les responsables de l’association CRHA.


Jean Luc Porquet


Didier Magnin, Président de l’association CRHA avec Suzette Bloch et Sophie Wahnich


Intervention émouvante de Suzette Bloch qui analyse lucidement la volonté de N. Sarkozy de s’appropier un héritage, en piétinant toute éthique. Lire son article dans Le Monde Disponible sur le site contreinfo.

La photographie de son grand-père, l’historien Marc Bloch. Bien que sa carrière fut brisée nette par les balles nazies à 57 ans, il est reconnu comme l’un des historiens les plus importants du XX siècle. Site sur Marc Bloch

Conférence de Sophie Wahnich : En France et ailleurs en Europe, on instrumentalise l’Histoire...notamment dans certains musées historiques .

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

27 mai : Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Pour des jours heureux Déclaration du Conseil National de la Nouvelle Résistance du 27 mai 2020 Cette déclaration, réalisée dans l’urgence, est un (...)

En savoir plus

Non à la mesure de suspension adoptée contre Jean-Pierre Dubois

Pour le retrait immédiat de la mesure de suspension adoptée contre le professeur Jean-Pierre Dubois par la Présidente de l’Université Paris Saclay. (...)

En savoir plus

Mobilisation des associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire Départ dématérialisé de la Caravane le (...)

En savoir plus

Nous retrouverons les Jours Heureux ???

Sur le moment je n’y croyais pas. C’est du même ordre que Nicolas Sarkozy citant Guy Môquet. Je me suis dit : non, pas lui ! Depuis une bonne (...)

En savoir plus