Instrumentalisation de l’Histoire




Gaz de schiste en Algérie : Soutien aux victimes de violences policières

Soutien des collectifs français anti-schiste aux citoyens d’In Salah Dans le sud algérien la population d’InSalah s’oppose depuis deux mois à la fracturation hydraulique. Samedi 28 février 2015, suite à des informations qui feraient état de la volonté de la compagnie Halliburton de procéder à la (...)




Désinformation à TF1 sur l’histoire de la Résistance

Bernard KIRSCHEN, fils du résistant André KIRSCHEN proteste dans les colonnes de Rue 89 sur la manipulation qui est faite à propos du personnage de son père dans l’émission "Au Field de la nuit", diffusée le 12 mai dernier sur TF1. Voici le début de son article : "Dans l’émission « Au Field de la (...)




Brouillage de mémoire

Le journal MARIANNE a publié un grand article très intéressant sur les thèses de Claude BARBIER visant à renvoyer dos à dos criminels allemands et résistants, les mettant sur le même plan. La première page est un peu trouble, mais ne vous arrêtez pas à ce détail et lisez-le jusqu’au bout, c’est très (...)




Brouillage mémoriel ...

Depuis sa parution, le livre de Claude Barbier, intitulé "Deux crimes de guerre à Habère Lullin", ne cesse de susciter une très large réprobation dont l’ANACR se fait la porte-parole. Une indignation à laquelle s’associe CRHA qui, après avoir reçu l’accord écrit de la rédaction du Trait d’Union (Revue (...)




L’œuvre de Marc Bloch dévoyée

Par Suzette Bloch Journaliste, petite-fille de Marc Bloch. Le 12 novembre 2012 à 19:06 Des intellectuels et des historiens ont souhaité approuver ce texte, parmi eux, Roger Grenier, Dominique Kalifa, Jacques Le Goff, Gérard Noiriel, Antoine Prost, Benjamin Stora, Nicolas Offenstadt… (1) A la (...)




Rétablir la vérité historique, un devoir de mémoire pour l’honneur de toutes les victimes de la barbarie nazie.

Rétablir la vérité historique, un devoir de mémoire pour l’honneur de toutes les victimes de la barbarie nazie. Depuis ces dernières années, une entreprise de réhabilitation des dirigeants du haut patronat français sous l'Occupation est organisée sans la moindre source d’archives et faits vérifiables (...)





Actualités récentes :

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus

Si la rue n’est pas entendue, allons à l’assaut des cîmes pour être vus !

A l’initiative d’un collectif de profs du 1er et second degré du Chablais, idée soutenue par Attac, CGT, FO, SNES, SNIUPP, les stylos rouges ; le 16 (...)

En savoir plus