Santé, hôpital public


1 | 2



GPA : « Non au marché de la personne humaine », une tribune

Une quarantaine de personnes, dont René Frydman, présent en 2017 au rassemblement, et d’associations ont publié une tribune dans Le Monde pour dénoncer la GPA comme un marché de la personne humaine. Tribune. "En un temps où l’on s’insurge contre les violences faites aux femmes, où l’on traque les (...)




L’appel des trente, Irène Frachon, Annette Beaumanoir, Charles Paperon, ...

30 médecins, philosophes et personnalités engagées, rappellent au laboratoire SERVIER et à la profession médicale leurs obligations légales et morales Voir le manifeste, et rejoindre les premiers signataires




Médiator : Irene Frachon écrit au Président Hollande

Monsieur le président de la République, C’est avec stupeur et un grand désarroi que j’ai découvert dans la presse l’élévation de monsieur Henri Nallet au rang de commandeur de la Légion d’Honneur (<http://www.liberation.fr/politiques...> = dans la promotion du 14 juillet 2015. Quelles que soient (...)




Le Sénat réduit de 156 millions d’euros l’Aide médicale d’Etat

Samedi 29 novembre 2014, le Sénat a poursuivi en séance publique l’examen des missions budgétaires et des articles rattachés de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2015. Les crédits de la mission “Santé” ont été adoptés (par 184 voix pour et 151 voix contre) après que le Sénat a réduit de (...)




Abus de Sécu ? 63 ans plus tard ...

Document historique à lire vraiment ! Déjà en 1948 le patronat accusait les salariés d’abuser et de mettre la Sécu en danger... Six décennies plus tard le discours est le même... Heureusement que quelques anciens conservent la mémoire historique de nos institutions (...)




Amendes sur les arrêts maladie

Communiqué de presse du Syndicat de la Médecine Générale du 14 novembre 2011 Face à un projet scélérat, une riposte collective s’impose ! Voir le document joint.




Un maire à vélo pour sa maternité

Un maire varois se rend à Paris à vélo pour maintenir la maternité dans sa ville et défendre le service public. Suivez le périple jour par jour : Sauvons la maternité 2011 Communiqué de presse




L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS ! (MDHP)

Le mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) est né au sein de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (APHP) en mars 2009, alors que se discutait au Parlement la loi HPST (hôpital, patients, santé, territoires). Son objet est de préserver la qualité des soins et l’accès aux soins dans les (...)




Dr Poupardin et les médecins solidaires

"120 médecins solidaires s’unissent et ont lancé un manifeste ce 18 janvier 2011 pour dénoncer les consignes de restriction de l’accès aux soins remboursés et la privatisation de la sécurité sociale, aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Le mouvement a pour origine le soutien à un praticien "désobéissant", (...)





1 | 2

Actualités récentes :

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus