Les vidéos en cliquant sur les liens en Rouge.
- Didier Magnin, Président de CRHA

- Walter Bassan Résistant, déporté au camp de Dachau, a lu un texte en hommage à Amédée Guy

- Le Docteur Poupardin a été convoqué par la CPAM pour avoir prescrit pour ses patients en Affection de Longue Durée (ALD) des médicaments remboursés à 100%. C’est pour lui, une façon de s’opposer au morcellement comptable des malades et aux attaques qui sont faites à l’accessibilité aux soins par tous.

- François Ruffin, journaliste à “Là-bas si j’y suis” et à “Fakir”, plusieurs fois en procès dans l’exercice de son métier intervenu sur l’état de la presse et son indépendance aujourd’hui.

- Odette Nilès, Résistante, arrêtée puis transférée au camp de Chateaubriand où elle devient "la petite amie" de Guy Môquet, avant de rejoindre les FTP

- Serge Portelli magistrat et vice-président du Tribunal de Paris, sur la reprise en main de la justice par le pouvoir.

- Dominique Liot (Agent EDF, membre des Robin des Bois, en procès pour avoir remis le courant aux foyers dans la difficulté).

- Léon Landini a fait partie des Francs-tireurs et partisans pendant l’Occupation. Le 12 octobre 1942, il participe au sabotage de la voie ferrée qui relie Saint-Raphaël à Cannes, provoquant le déraillement d’un train de marchandises allemand. Son action dans la résistance se poursuit pendant la guerre, jusqu’à Lyon où, de mai à juillet 1944, ses états de service totalisent une quarantaine de soldats allemands tués, plus de trois cents véhicules détruits et une quarantaine de déraillements. Léon Landini est aujourd’hui président de l’Amicale Carmagnole-Liberté des anciens Francs-tireurs et partisans - Main-d’œuvre immigrée (FTP-MOI)

- Hommage à Stéphane Hessel, Ambassadeur de France, ancien résistant, ancien déporté, co-rédacteur de la charte universelle des droits de l’homme, et Raymond Aubrac, Ancien Résistant, ex commissaire de la république, deux des parrains de l’association CRHA n’ayant malheureusement pas pu être des nôtres les 15 et 16 mai ont tous les deux tenu a laisser des messages diffusés lors du rassemblement.

Articles