Vous êtes ici : Accueil > Résistances d’Hier > Appels des Résistants 2004 et 2011

Articles

  • Appel de Thorens-Glières, le 14 mai 2011 - Juin 2011

    Le 14 mai 2011, à l’initiative de l’association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, un Appel a été lancé par des grandes figures de la résistance, suivies par des "résistants d’aujourd’hui", en vue des élections présidentielles et législatives de 2012. Cet "Appel de Thorens-Glières" vise à remettre dans le débat politique les principes du Conseil National de la Résistance. Des principes toujours actuels qui permettraient de mettre réellement en application la devise républicaine "Liberté, Egalité, (...)

  • (ré)écouter l’Appel des Résistants de 2004 - Mai 2010

    L’ « Appel de résistants » a été lancé en 2004 à l’occasion de l’anniversaire du programme du Conseil National de la Résistance adopté en 1944 ».
    Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : « Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ».
    Signataires :
    Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin (décédé le 27 octobre 2005), Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, (...)