Vous êtes ici : Accueil > Divers non visibles > Images Colonne 3 > « Rentrée citoyenne - résistante » 4 septembre - 7 septembre
Publié : 30 août 2010

« Rentrée citoyenne - résistante » 4 septembre - 7 septembre

Xénophobie, stigmatisation des communautés, récupération des thèses de l’extrême droite, les dérives anti-républicaines de notre président de la République et de ses ministres sont nombreuses.

Sans être dupes de la volonté de vouloir faire oublier les « affaires » gênantes en détournant l’attention des citoyens à des fins électoralistes, ces méthodes demeurent à nos yeux inacceptables et dangereuses pour la République.
Elles sont en complète contradiction avec les volontés d’émancipation vers une société plus juste, plus fraternelle et plus égalitaire issues à la fois de la Révolution et du Conseil National de la Résistance.

En conséquence, l’association « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » appelle à se joindre aux manifestations du samedi 4 septembre prochain dans les diverses villes de France. (liste des manifestations prévues sur le site de la Ligue des Droits de l’Homme : http://www.ldh-france.org/Manifestations-du-samedi-4) et à signer l’appel Non à la politique du pilori ! ( http://nonalapolitiquedupilori.org/ )

Concernant les Manifestations du 7 septembre, les retraites par répartition étant elles aussi issues du programme du Conseil National de la Résistance, nous appelons bien évidemment nos sympathisants à se joindre aux manifestations partout en France. Ce jour, pour mémoire marque le début des discussions visant à allonger le temps de travail. Demandons à ce que l’argent manquant soit pris là où il y en a toujours plus !

« Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger les conquêtes sociales [prévues par le programme du CNR], alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période à laquelle l’Europe était ruinée ? »

« Nous appelons les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance [.] à définir ensemble un nouveau "programme de la Résistance" pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux mêmes se nourrissent des injustices sociales. »

...deux extraits de l’appel des résistants de 2004 plus que jamais d’actualité

CRHA