Conférence à Annecy : "L’instrumentalisation de l’Histoire"

LE 12 MARS 2010

Salle Pierre Lamy, à Annecy, 20 h

Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui organise une conférence sur l’instrumentalisation de l’histoire avec Suzette Bloch et Sophie Wahnich .

Suzette Bloch , petite-fille de Marc Bloch a écrit une lettre à Nicolas Sarkozy le 29 novembre 2009 : "Laissez-le tranquille" en parlant de son grand père.
Cette lettre sera lue par Suzette Bloch.

Sophie Wahnich , historienne co-auteur du livre “Comment Nicolas Sarkozy écrit l’histoire de France”

Après avoir éclairé des enjeux historiques et théoriques, Sophie Wahnich analysera la manière dont l’histoire de France et de l’Europe est aujourd’hui mythifiée, falsifiée. Il s’agira de comprendre comment un tel usage de l’histoire vise à brouiller les partages du politique issus de la Libération en 1945.

Cette conférence sera précédée d’une conférence de presse pour le lancement du livre Les jours heureux.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus