Vous êtes ici : Accueil > Divers non visibles > Images Colonne 3 > Edito du 15 juin 2010
Publié : 15 juin 2010

Edito du 15 juin 2010

Un mois après le rassemblement "Paroles de Résistance" au Plateau des Glières qui a rassemblé quelques 3000 personnes, les messages chaleureux de soutiens affluent toujours en nombre.
Ces témoignages sont la preuve que notre ligne d’action répond aux attentes de bon nombre de citoyens français. Il faut une vision politique qui ne limite pas son horizon à la prochaine échéance électorale. Pour nous, il y a urgence à reprendre notre avenir en commun en donnant de grands principes incontournables.

Nous sommes heureux d’apprendre que des rassemblements du même type que le nôtre ont eu lieu dans d’autres villages de France, comme Tredudon-Le-Moine (Berrien, 29). Nous sommes d’ailleurs régulièrement sollicités pour intervenir dans des réunions sur les thèmes des résistances actuelles, des services publics, du CNR, etc. Notre livre "Les jours heureux" (ed La Découverte) atteint déjà les 10 000 exemplaires et il est considéré comme un bon outil politique.

Tous ces succès nous encouragent à aller plus loin.
C’est dans cette perspective que nous allons dans les semaines à venir rédiger notre programme de manifestations pour l’an prochain. En cette période de commémoration de l’appel du 18 juin, nous nous doutons que le projet de société du Conseil National de la Résistance sera un peu oublié. C’est à vous, à nous, de le rappeler.