Edito du 18 mai 2010


3000 personnes sont donc montées ce dimanche au Plateau des Glières !
Vu les conditions météorologiques plutôt glaciales, c’est énorme. Des gens venaient de Brest, Nice, Dunkerque, Paris, Mulhouse, bref de toute la France.
A l’écoute des discours des « résistants d’hier et d’aujourd’hui » les cœurs se sont vite réchauffés.
Indignation, émotion, fraternité et découverte de belles personnes amenant sur le devant de la scène les atteintes au « vivre ensemble » étaient une fois de plus au rendez-vous.
La diversité des prises de parole au-delà des étiquettes politiques montre que nous sommes capables de nous rassembler autour des valeurs fondamentales de notre république portées par le Conseil National de la Résistance.

La couverture presse est exceptionnelle. Du journal Le Monde à l’Humanité qui nous offrent une pleine page, puis Télérama, les Inrock, Politis qui feront 2 pages, à France Inter, France 3, LCI, M6 sans oublier tous les médias locaux et le Dauphiné qui fait une page entière sont la preuve que le vent tourne et que notre démarche est maintenant bien comprise. (lire la revue de presse)
N’en déplaise à certains qui ne voient toujours pas de lien entre la résistance et le projet politique de société qu’elle portait, nous sommes au début d’une mobilisation plus large afin de reprendre notre avenir en commun.

Les remerciements, les dons et la volonté d’aller encore plus loin provenant de nombreux internautes ou spectateurs, nous motivent et nous obligent.
C’est une belle confirmation que la Résistance n’appartient pas au passé !

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus