Les 22/23/24 novembre 2019, le 5e salon “Des livres et l’alerte” se déroulera à la “Parole Errante” à Montreuil.

Le 5e salon “Des livres et l’alerte” se déroulera les 22/23/24 novembre 2019
à la “Parole Errante” à Montreuil.

Il accueillera cette année encore de nombreux acteurs du monde de l’alerte dans leur diversité, lanceuses et lanceurs d’alertes, auteurs, journalistes, chercheurs, universitaires… toutes et tous engagés pour l’intérêt général.

Ce salon indépendant est l’unique lieu où se rencontrent largement celles et ceux qui enquêtent, s’informent et réfléchissent sur les alertes et les enseignements qu’elles recèlent.

Connus ou inconnus, toutes et tous ont fait le choix d’obéir à leur conscience de l’intérêt général, souvent au prix de représailles injustifiables, mais toujours avec la fierté de pouvoir « se regarder dans la glace » et d’avoir transmis les preuves si importantes pour notre société.

- Plus d’info sur le site du salon des Lanceurs d’alerte

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

CNNR : piqueniques résistants du 27 juin

CRHA s’est engagée avec d’autres dans l’organisation de piqueniques résistants le 27 juin à l’initiative du CNNR. Toutes les informations sur le CNNR (...)

En savoir plus

Appel à soutien à Massa Koné

A la suite de l’attaque dont Massa KONE a été victime, les organisations paysannes et de défense des droits humains lancent un appel financier. (Voir (...)

En savoir plus

Rassemblement 2020, les Glières dans un nuage..numérique

Le Rassemblement des Glières des 29/30/31 mai 2020 ayant été annulé, nous vous proposons Un Rassemblement Virtuel Inédit -Téléchargez les Paroles de (...)

En savoir plus

Forum des associations 2020

Vous trouverez ci dessous les liens vers les textes et/ou vidéo ou mp3 proposés par des associations participant à notre forum annuel au sein du (...)

En savoir plus