élections législatives

A la veille des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, l’association CRHA souhaite s’exprimer sur les projets annoncés par le gouvernement qui aboutiront à la destruction des lois sociales mises en place par le programme du Conseil National de la Résistance, et avec elles des principes et les valeurs d’égalité et de solidarité qui les sous-tendaient.

- Destruction du droit du travail (remise en cause des conventions collectives et accords de branches mis en place par Ambroise Croizat au profit d’accords dans chaque entreprise)
- Diminution sans précédent de la protection sociale : chômage, Sécurité Sociale... (financement de la Sécu par l’impôt et non les cotisations ce qui la rend dépendante des changements de gouvernement)
- Réforme des retraites
- Privatisation des services publics
- Dénigrement des solidarités internationales et entre les peuples
- Recul environnemental (agriculture, nucléaire, gaz de schistes..), accéléré par les lobbying entourant le Président et les membres du gouvernement ( ex Danone, Areva, etc...),

Ces projets vont encore accroître les inégalités sociales et économiques, restreindre nos libertés et remettre en cause le principe de solidarité, le tout sur fond de déni de démocratie : utilisation outrancière des ordonnances, état d’urgence en passe de devenir de droit commun, mise au pas des médias...

C’est pourquoi, forte de ses dix années de rassemblements, de prises de paroles, de réflexions, d’analyses, de soutiens, de dénonciations et d’actions d’éducation populaire, l’Association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui appelle les citoyens à se mobiliser pour la sauvegarde des acquis sociaux ainsi que des libertés individuelles et collectives, et vous appelle à voter pour élire des députés qui agiront ans le respect des valeurs portées par le programme "LES JOURS HEUREUX".

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus

Si la rue n’est pas entendue, allons à l’assaut des cîmes pour être vus !

A l’initiative d’un collectif de profs du 1er et second degré du Chablais, idée soutenue par Attac, CGT, FO, SNES, SNIUPP, les stylos rouges ; le 16 (...)

En savoir plus