Le 12 décembre, Soutien à Antoine Deltour

Le 29 juin 2016, le procès LuxLeaks s’est conclu sur la condamnation des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet qui avaient agi dans l’intérêt général en documentant les dispositions luxembourgeoises d’évasion fiscale en faveur des multinationales. Cette condamnation est inacceptable. Le procès en appel des lanceurs d’alerte et aussi, suite à un appel général du parquet luxembourgeois, du journaliste Edouard Perrin acquitté en première instance, se tiendra à partir du 12 décembre à Luxembourg.
Une large mobilisation citoyenne peut contribuer à obtenir la relaxe des 3 inculpés ! Ce procès sera aussi l’occasion, pour les citoyens européens, de réaffirmer leur volonté d’un droit à l’information, d’une réelle protection des lanceurs d’alerte et d’une véritable lutte contre l’évasion fiscale

C’est pourquoi le Comité de soutien à Antoine Deltour, le Comité luxembourgeois de solidarité avec les inculpés du procès LuxLeaks et la Plateforme paradis fiscaux et judiciaires vous invitent à contribuer au succès d’un rassemblement européen prévu le lundi 12 décembre à partir de 13 h sur le parvis de la cité judiciaire de Luxembourg.

Cliquez pour toutes les informations sur le procès, les actions, le soutien possible, la journée du 12 décembre

Télécharger l’affiche :

PDF - 1.2 Mo

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus

Si la rue n’est pas entendue, allons à l’assaut des cîmes pour être vus !

A l’initiative d’un collectif de profs du 1er et second degré du Chablais, idée soutenue par Attac, CGT, FO, SNES, SNIUPP, les stylos rouges ; le 16 (...)

En savoir plus