Le 12 décembre, Soutien à Antoine Deltour
Le 29 juin 2016, le procès LuxLeaks s’est conclu sur la condamnation des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet qui avaient agi dans l’intérêt général en documentant les dispositions luxembourgeoises d’évasion fiscale en faveur des multinationales. Cette condamnation est inacceptable. Le procès en appel des lanceurs d’alerte et aussi, suite à un appel général du parquet luxembourgeois, du journaliste Edouard Perrin acquitté en première instance, se tiendra à partir du 12 décembre à Luxembourg.
Une large mobilisation citoyenne peut contribuer à obtenir la relaxe des 3 inculpés ! Ce procès sera aussi l’occasion, pour les citoyens européens, de réaffirmer leur volonté d’un droit à l’information, d’une réelle protection des lanceurs d’alerte et d’une véritable lutte contre l’évasion fiscale
C’est pourquoi le Comité de soutien à Antoine Deltour, le Comité luxembourgeois de solidarité avec les inculpés du procès LuxLeaks et la Plateforme paradis fiscaux et judiciaires vous invitent à contribuer au succès d’un rassemblement européen prévu le lundi 12 décembre à partir de 13 h sur le parvis de la cité judiciaire de Luxembourg.
Télécharger l’affiche :
Actualités récentes :
Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement des 27, 28 et 29 mai 2022
Vous pouvez nous aider à organiser le rassemblement, notamment en vous inscrivant sur dans les tableaux en ligne (Framadate) qui correspondent à (...)
En savoir plusLogement chez l’habitant // Campings // Gîtes
Deux campings à proximité : *Camping Rural, 461 chemin des Combes d’Usillon , 74570 Thorens-Glières ( 3km rassemblement), ouvert en principe à (...)
En savoir plusProchain rassemblement les 27, 28 et 29 mai 2022, le programme.
Programme aujourd’hui bien avançé. Encore quelques boulons a serrer. Ce programme sera mis à jour au fil de l’eau. Théâtre du vendredi soir : (...)
En savoir plusAnnette Beaumanoir
Une grande résistante, juste parmi les nations, est partie, après une vie presque centenaire, une longue vie de résistances d’abord en France puis en (...)
En savoir plus