Soutenons Antoine Deltour

LETTRE DE SOUTIEN à ANTOINE DELTOUR

L’association CRHA (Citoyen Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui) qui organise chaque année le rassemblement « Paroles de Résistances » au Plateau des Glières, apporte son soutien total à Antoine DELTOUR, le lanceur d’alerte à l’origine de la révélation de LuxLeaks, un vaste système d’optimisation fiscale des grandes multinationales.

Il est poursuivi par la justice Luxembourgeoise et son procès se déroulera du 26 avril au 4 mai 2016.

Il a été conjointement nommé pour le prix Sakharov 2015 avec 2 autres lanceurs d’alerte Edward Snowden (écoute NSA) et Stéphane Gibaud (banque UBS). Pour comble de cynisme et de contradiction, Antoine DELTOUR a reçu du parlement européen, le prix du « citoyen européen » 2015.

Dans le cadre du prochain rassemblement des Glières les 21 et 22 mai, l’association CRHA a demandé à Antoine DELTOUR de venir témoigner sur le plateau de son courageux combat pour l’intérêt général. Hélas pour tous les citoyens révoltés par ce procès inique, Antoine DELTOUR intéressé par la proposition de notre association, a été obligé de décliner notre invitation afin de ne pas interférer dans la délibération de la justice luxembourgeoise rendue mi-juin.

Nous avions invité au rassemblement 2015 sur le sujet de l’évasion fiscale, Denis ROBERT (Clearstream) qui aura été en procès durant 10 années.

De plus le vendredi 15 avril 2016, les parlementaires européens viennent de donner un très mauvais signe à tous les citoyens européens en votant une loi sur la protection du secret des affaires.

L’association CRHA envoie à Antoine DELTOUR ses encouragements fraternels et solidaires avant l’ouverture de son procès qui s’ouvre le mardi 26 avril 2016 au Luxembourg.

Thorens Glières, le 15 avril 2016

CRHA

https://support-antoine.org/#

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus

Si la rue n’est pas entendue, allons à l’assaut des cîmes pour être vus !

A l’initiative d’un collectif de profs du 1er et second degré du Chablais, idée soutenue par Attac, CGT, FO, SNES, SNIUPP, les stylos rouges ; le 16 (...)

En savoir plus