Jean Vachoux nous a quittés

Jean Vachoux, militant de la confédération paysanne et membre du collectif CRHA nous a quitté le mardi 8 mars.
La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 11 mars 2016 à 14h30 en l’église d’Arbusigny.
Elle sera suivie de la crémation dans l’intimité.

"C’est un privilège d’avoir milité aux côtés de Jean Vachoux : un résistant, oui, et même un sacré révolutionnaire, mais d’une délicatesse exquise. Aussi combatif que pudique : il avait une foi profonde mais discrète, politique autant que spirituelle, à la mesure de sa tendresse et de son respect pour les humains. Il ne nous a jamais lâchés, avec quelque chose de ripailleur, partageux et indestructible…Même s’il était le premier à savoir qu’il allait falloir bientôt nous quitter. Nous lui devons énormément : il n’a pas seulement partagé et renforcé nos luttes, il a fait ce qu’il pouvait pour nous rendre meilleurs. Comme nous tous, je suis vraiment reconnaissant aux quelques un(e)s qui ont su nous tenir en lien autour de lui ces derniers mois. A commencer bien sûr par Henriette, toujours discrète mais si courageuse et si présente !
A r’vi pas, vieux frère ?
A r’vi donc !... Ben tiens : A demain, donc !"
Jean D

JPEG - 111.9 ko
Hommage de Laurent Pinatel à Jean Vachoux (Campagnes Solidaires)

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus

Si la rue n’est pas entendue, allons à l’assaut des cîmes pour être vus !

A l’initiative d’un collectif de profs du 1er et second degré du Chablais, idée soutenue par Attac, CGT, FO, SNES, SNIUPP, les stylos rouges ; le 16 (...)

En savoir plus