Vous êtes ici : Accueil > Actualités Citoyennes > Evénements locaux > 27, 28, 29 novembre à Genève, Palestine : filmer c’est exister...
Par : bc
Publié : 18 octobre 2015

27, 28, 29 novembre à Genève, Palestine : filmer c’est exister...

PALESTINE : FILMER C’EST EXISTER (PFC’E) s’est créé en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’imagination, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinien-ne-s, de Cisjordanie, de Gaza et des pays d’exil qui les accueillent. Et pour que le public et les réalisateurs-trices se rencontrent pour questionner, échanger, débattre de la manière dont ils/elles conçoivent le lien existant entre la création artistique et le milieu qui la féconde, entre la réalité du monde et de la Palestine.

A travers les films de cinéastes palestinienNEs déjà montrés depuis 2012, lors des trois premières éditons de PFC’E, le public a déjà pu découvrir des aspects de l’enfermement dans lequel vivent les PalestinienNEs de Cisjordanie, de Gaza, les Palestiniens d’Israël, et ceux des camps de réfugiés dans et en dehors de la Palestine.
La suite de l’article ici :
Palestine, filmer c’est exister