Une vidéo de Robert CHAMBEIRON ...

Robert CHAMBEIRON, secrétaire du CNR et compagnon de route de Jean MOULIN, était l’un des derniers témoins de la création du Conseil national de la Résistance (CNR). Il est décédé le 31 décembre dernier à l’âge de 99 ans.

Entré en 1936, en même temps que Jean MOULIN, au cabinet de Pierre COT, ministre de l’Air du gouvernement BLUM, M. CHAMBEIRON avait pris une part active dans les négociations qui avaient abouti à la fondation du Conseil national de la Résistance (CNR).

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo où il répond aux questions de Gilles PERRET.

Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Actualités récentes :

Popopopom,radio confit...

1 2 En ces jours de confinement, puisque notre Président, dans un grand moment d’inspiration, a trouvé cette formule extraordinaire : nous sommes (...)

En savoir plus

Nos jours heureux

Un coup d’arrêt, un coup de maître ! Sacré Manu ! En fait, je t’écoute plus, tu es tellement prévisible. Je t’écoute plus, ni toi, ni tes comparses, à (...)

En savoir plus

24 mars Gaillard Conférence débat sur la réforme des retraites

Conférence de ANAÏS HENNEGUELLE, DOCTEURE EN SCIENCES ECONOMIQUES, MAÎTRESSE DE CONFERENCES EN ECONOMIE Organisée par "les économistes attérés" à (...)

En savoir plus

dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Marche et grève du dimanche 8 Mars pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes Rendez-vous sur l’esplanade de l’Hôtel de (...)

En savoir plus