Vous êtes ici : Accueil > Les Résistances d’Aujourd’hui > L’agriculture > 1000 vaches : communiqué de CRHA + des nouvelles des inculpations
Publié : 4 juillet 2014

1000 vaches : communiqué de CRHA + des nouvelles des inculpations

N.B. : Le procès, qui devait avoir lieu le 1er Juillet, date du communiqué, a été reporté en octobre car les avocats n’ont eu le dossier que quelques jours avant et n’ont pas eu suffisamment de temps pour préparer la défense.

Communiqué de CRHA :

Message de soutien de CRHA
1er juillet 2014
Procès d’Amiens : action de la Confédération Paysanne contre l’usine des 1000 vaches

Nous CRHA, Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, tenons à être à vos côtés, Dominique, Emmanuel, Laurent, Olivier, Thierry et Valentin en ce jour où vous passez en procès pour avoir défendu la terre, votre métier et l’avenir de tous.

Comme vous, nous refusons que des industriels, des chimistes et des boursiers fassent main-basse et spéculent sur l’agriculture, sur notre nourriture, sur le vivant.

Nous ne voulons pas vivre sans le savoir-faire, sans le savoir-être des paysans qui prennent soin de notre Terre et nous nourrissent depuis des millénaires.

Nous résistons avec vous contre cette vision stupide d’un avenir fait de campagnes dévastées, de biodiversité anéantie, d’alimentation au rabais.

Notre parole de Citoyens s’élève contre l’usage absurde de la force et de la répression à votre encontre tout autant que contre la politique agricole actuelle qui veut nous vendre l’industrie alimentaire.

Mettons fin ensemble à ces projets inutiles ! Pas d’usines à vaches !
Ni industrialisation ni financiarisation de l’agriculture !

Qu’on rende les terres agricoles aux paysans, une nourriture saine aux citoyens, un avenir à la vie !

CRHA accompagne et soutient vos luttes, de tout cœur avec vous.