Vous êtes ici : Accueil > Les Résistances d’Aujourd’hui > L’économie, la dette > TAFTA > Une nouvelle commune s’oppose au GMT
Publié : 17 juin 2014

Une nouvelle commune s’oppose au GMT

VIENS (84750), petite commune du Lubéron

Mairie de Viens
Motion relative au Grand Marché Transatlantique

"Les élus de Viens réunis en Conseil Municipal manifestent leur opposition à ces traités visant à la marchandisation du Monde et demandent au Président de la République et au Président de la Commission Européenne :
- La diffusion publique immédiate de l’ensemble des textes relatifs aux négociations du TTIP qui représentent une attaque sans précédent contre la démocratie.
- L’ouverture d’un débat national sur l’ensemble des accords de libre-échange impliquant la pleine participation des collectivités territoriales, des organisations syndicales et associatives, des organisations socioprofessionnelles et des populations.
- L’arrêt des négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) dit Grand Marché Transatlantique tant que la représentation nationale n’aura pas approuvé ces négociations.
- Le Conseil Municipal de Viens invite les Conseils Municipaux des autres communes du département à s’opposer au GMT en votant des motions équivalentes."
http://gazdeschistesprovence.wordpress.com/2014/06/16/mairie-de-viens-motion-relative-au-grand-marche-transatlantique/

STOP TAFTA ! Non au Grand Marché transatlantique.
"Cette pétition sera remise à : Parlementaires Parlement européen"
http://www.paperblog.fr/7182096/stop-tafta-non-au-grand-marche-transatlantique/