Publié : 19 mai 2011

Des milliers de personnes aux Glières

Pluie et flocons n’ont pas découragé les nombreux participants au rassemblement citoyen. Bien au contraire, nous étions cinq mille ce dimanche, peut-être plus, dans un état d’esprit résistant mais toujours civique et convivial pour écouter tous les intervenants qui ont pris la parole sur le plateau des Glières.
Le samedi était consacré aux conférences, films et interventions. Le public attentif présent a rempli, et bien au delà, les trois lieux prévus. Les mille-cinq-cents à deux mille personnes venues entendre l’appel de Thorens ont été dynamisées et parfois émues par les témoignages des résistants.

Merci à tous les bénévoles présents dès la veille du WE pour assurer la mise en place et le montage des structures, l’encadrement des visiteurs et tôt le dimanche pour la gestion du rassemblement.

Nous vous donnons RDV dans les prochains jours pour des comptes-rendus, des photos et des vidéos de tous ces moments riches et intenses.

DSK vs CRHA ...

Vous ne verrez pas de sujet au vingt heures de France 2, l’actualité "brûlante" a détourné de leur mission les journalistes venus couvrir l’évènement haut savoyard. D’autres médias moins accaparés par l’impérieuse nécessité s’en chargeront : la revue de presse.

La personne victime d’un malaise en début de rassemblement a très vite été prise en charge par un médecin et la croix rouge présents sur place. Elle a été évacuée en hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy d’où nous avons reçu des nouvelles très rassurantes sur son état de santé. Nous lui souhaitons un très prompt rétablissement.

Retours :

- Votre graine, incertaine, fragile, semée un peu au hasard du vent il y a quatre ans est devenue un bel arbre. Chapeau à vous tous et toutes. François RUFFIN

- Tout simplement merci pour cet espoir que vous nous permettez d’avoir. François et Marie-Noëlle