Vous êtes ici : Accueil > Divers non visibles > Images Colonne 3 > Indignez-vous !
Publié : 27 décembre 2010

Indignez-vous !

Ainsi, le livre de Stéphane Hessel “Indignez vous !” est en tête de toutes les ventes de livres en cette fin d’année !

Au sein de notre association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, nous en sommes particulièrement heureux, d’autant qu’une partie du livre est issue de son discours prononcé au Plateau des Glières lors du rassemblement « Paroles de résistances 2008 ».

L’idée du livre est d’ailleurs venue à l’éditeur en découvrant cette intervention dans le film Walter, retour en résistance.(lire cet article)

Outre notre fierté d’avoir un parrain tel que lui, le fait que plusieurs centaines de milliers d’exemplaires sur la nécessité d’indignation soient vendus est un signe encourageant quant à la prise de conscience des citoyens français face aux politiques liberticides menées actuellement.

Sur tous les champs, le besoin d’actions et de réactions se fait sentir. Lutte contre les inégalités, lutte contre la destruction des services publics, lutte contre les discriminations de toutes sortes sont plus que jamais nécessaires.

Une autre satisfaction en cette fin d’année : notre livre “Les jours heureux” , coordonné par Jean-Luc Porquet, a été vendu à plus de 18 000 exemplaires ! (voir ici)

Plein de bonnes nouvelles qui nous font envisager 2011 avec un optimisme dont nous avons besoin pour mener à bien nos trois chantiers :

- la rédaction d’un projet de société basé sur le programme du Conseil National de la Résistance ; nous ne nous contenterons pas de dénoncer ce qui doit l’être, mais voulons avec de nombreux citoyens, femmes et hommes, œuvrer à la construction du projet de société du XXIe siècle ambitieux certes, mais indispensable et réaliste.

Ce projet est en lien étroit avec le tout nouveau Réseau Citoyens Résistants, en train de se mettre en place localement dans toute la France. (voir le site )

- l’organisation de notre conférence sur la volonté de la défaite en 1940 et la trahison des élites, le 18 février prochain, à Annecy, salle Pierre Lamy à 20h avec Annie Lacroix-Riz, historienne. (voir ici)

- la préparation de « Paroles de Résistances 2011 » les 14 et 15 mai prochains aux Glières ; le samedi sera consacré à des débats, à la projection de films et proposera un volet plus culturel.

Le dimanche, à partir de 11h comme d’habitude, laissera place à « Paroles de Résistances » et au pique-nique citoyen.

Nous profitons de cet édito pour vous encourager à privilégier le co-voiturage, voire à affréter des transport collectifs, et nous vous rappelons l’existence notre charte citoyenne, disponible sur notre site.

À l’occasion de la nouvelle année, Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui avec Stéphane Hessel vous souhaitent “à tous, à chacun d’entre vous, d’avoir votre motif d’indignation. C’est précieux, quand quelque chose vous indigne alors on devient militant, fort et engagé.”

Les membres de l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui

Décembre 2010