Vous êtes ici : Accueil

Les textes, photos et vidéos du rassemblement 2015 seront mis en ligne dès que nous le pourrons.
Merci pour votre participation !

important : un appareil photo a été retrouvé sur le plateau. Si c’est le vôtre, envoyez sa description précise à citoyen.2008@yahoo.fr.

Rassemblement 2015 samedi 23 et dimanche 24 mai

Ajustements du 21 mai (invités du dimanche).

Cet article a deux pages :
1- Le vendredi et les conférences du samedi
2- Les invités du rassemblement du dimanche, les films du samedi et du dimanche après midi, et les expositions du samedi.


Vendredi soir : ouverture avec "le cabaret des jours heureux" par la compagnie "AliasVictor" à la salle le Parnal de Thorens (réservation par mail conseillée).

Samedi : 8 grands moments autour des conférences/débats à Thorens-Glières :

PDF - 1.1 Mo
Programme du samedi

La salle, puis l’heure :

- Salle Tom Morel à 10h30 : Combattre la domination médiatique ; les mots, des armes pour penser, s’émanciper, résister ; Avec Serge Quadruppani, Yannis Youlountas et Amar Henni. (Florence Aubenas ne peut venir car couverture procès d’Outreau).

- Salle Tom Morel à 13h45 : L’évolution de l’économie : on voudrait nous faire croire que la charité des riches pourrait remplacer l’impôt ?  ; Avec Jean-Marie Harribey, économiste atterré, coprésident du conseil scientifique d’Attac, coprésident d’Attac de 2006 à 2009 ; Vincent Drezet, Secrétaire général du Syndicat unifié des impôts et Julien Brygo, réalisateur. En introduction, projection du film « Glasgow contre Glasgow » (22 min) réalisé par Julien Brygo.

- MJC à 14h45 : Quartiers populaires : territoires dénigrés, territoires vivants : quand la république tourne le dos aux inégalités territoriales urbaines. Avec Pauline Damiano (quartier de l’Arlequin à Grenoble), Amar Henni, éducateur et chercheur ainsi que l’association Jeunes Reporters Citoyens.

- Chapiteau à 14h45 : Droits des femmes : des acquis d’hier aux luttes d’aujourd’hui, pour l’égalité demain ! Voilà 70 ans que les femmes votent, pour autant l’égalité est-elle acquise ? ; Avec Clémentine Autain, Sylvie Tissot, sociologue, l’association « Osez le féminisme » + contacts en cours.

- Salle Tom Morel, à 16h30 : Face aux grands projets inutiles : quelles résistances ? Les luttes contre la ligne Lyon-Turin (No-tav), le barrage de Sivens, l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, forêt de Roybon... Avec Paul Ariès, Daniel Ibanez et Serge Quadruppani.

- MJC, à 17h15 : Sommes-nous en démocratie ? ; Une conférence théâtralisée de la Compagnie Remue-Méninges.

- Chapiteau à 17h30 : Notre démocratie : qu’en dire ?. Pourquoi ça bouge ailleurs : Grèce, Equateur, et si peu en France ? A quelles conditions et avec quels moyens, notamment dans l’éducation et l’information ? avec Leyla Dakhli ANNULE et Yannis Youlountas et Pierre Carles (réalisateur).

- Salle Tom Morel à 20h30 : La nécessaire alliance Rouge et Verte, avec Paul Aries, Denis Robert, François Ruffin, et.... à suivre.

Flash Video - 31.6 Mo
Bande annonce 2015

.
---------------------------> : Programme à suivre sur la deuxième page... , cliquez sur le petit 2, juste en dessous.

PDF - 4.4 Mo
affiche 2015

Ce lien vous renvoie au site FSD 74, qui répertorie les accès en randonnée au plateau des Glières, avec les références historiques de ces sentiers.

"randonnées vers le plateau"

Pensez à vous munir d’une carte détaillée, et soyez bien chaussés si vous rejoignez le plateau à pied.

Vous souhaitez accueillir ou mettre à disposition un logement pour les participants ?
Vous recherchez à être accueilli ?
Cet espace vous permet de proposer un logement ou de demander un logement, via le bouton "répondre à cet article".
(cliquez sur le titre de cet article "logement chez l’habitant" si ce bouton n’apparaît pas)
N’oubliez pas de laisser vos coordonnées pour pouvoir prendre contact les uns avec les autres. La réponse en utilisant le forum sera vue de façon aléatoire.
..............................
-Utilisez de préférence les numéros de téléphone ou adresses mails donnés par les annonceurs pour communiquer.
.............................
Si vous utilisez la réponse par forum, sachez que la personne destinataire ne la consultera pas rapidement, voire pas du tout dans la mesure ou elle a mis ses coordonnées.
.............................
- Il s’agit d’un forum : nous devons lire et valider vos annonces avant de les publier, ce qui demande d’être un peu patient !

Nous ne sommes pas en mesure de gérer le covoiturage, mais cet espace est à votre disposition pour déposer vos demandes et propositions.
Vous pouvez déposer vos " petites annonces" à l’aide du bouton "répondre à cet article".
(cliquez sur le titre de cet article "covoiturage" si ce bouton n’apparait pas)
N’oubliez pas de laisser vos coordonnées !

Lien ci dessous vous redirige vers notre messagerie :
Citoyens résistants
citoyen.2008@yahoo.fr